Traitement de factures : éclatement, affectation pour analyse

Une équipe experte et des technologies OCR pour un traitement efficace de vos factures et autres documents comptables et administratifs

Le traitement de factures est un élément essentiel pour une gestion financière rationalisée. Omega Connect assure le fractionnement méticuleux de vos factures et une ventilation stratégique des données pour vos analyses approfondies. Notre service est conçu pour améliorer la précision et la conformité dans le traitement de vos documents financiers, en toute confidentialité.

Eclatement de facture Affectation des données extraites pour analyse

L’éclatement constitue l’étape essentielle dans le cadre de notre prestation en traitement de factures. Il consiste en premier lieu en l'identification et l'extraction précise des données présentes sur chaque facture : détails du fournisseur ou du client, dates, montants, numéros de facture, désignation d'articles ou de services…

La collecte de ces données est réalisée en utilisant des techniques avancées comme la reconnaissance optique de caractères (OCR).

Notre équipe assure ensuite, une ventilation minutieuse des différentes sections de la facture pour faciliter l’analyse détaillée et la gestion poussée des données financières.

Selon la qualité des factures, nous effectuons également une double saisie afin de garantir une qualité optimale.

Les informations pertinentes sont soigneusement examinées pour assurer la cohérence, la précision et la conformité aux normes préétablies.

Les données et si extraites et ventilées vous sont livrées prêtes à être traitées par vos analystes.

Traitement de factures : les étapes

Notre service de traitement de factures procède suivant ces étapes successives :

Réception et numérisation des factures

Nous recevons vos factures via le canal le plus adéquat ou celui avec lequel vous êtes le mieux familiarisé (dépôt via FTP ou un simple glissé/déposé sur un espace de stockage en ligne, e-mail, etc.). Vos factures sont collectées et organisées pour traitement.

(Vous pouvez également nous confier vos factures physiques/papier et nous nous chargeons alors de leur numérisation.)

Extraction des données présentes sur les factures

Les données pertinentes : détails du fournisseur ou du client, date de la facture, désignations et montants, sont extraites.

Nos opérateurs utilisent l’outil OCR ou saisisse manuellement ces données, en cohérence avec les attendus de votre cahier des charges.

Vérification des informations extraites

Des processus de vérification sont appliqués pour recouper les informations par rapport à des critères prédéfinis afin de réduire le risque d'erreurs.

Gestion des exceptions et atypiques

Toutes divergences ou exceptions identifiées lors du traitement vous sont signalées et traitées spécifiquement.

Intégration avec votre système comptable ou d’analyse data

Une étape complémentaire peut consister en l’intégration des données de factures traitées dans votre système comptable ou ERP ; ou bien dans votre outil d’analyse data.

Archivage et conformité

Les factures traitées sont archivées en toute sécurité à des fins de conformité et d'audit. Omega Connect garantit que toutes les manipulations de données sont conformes aux réglementations en vigueur.

Notre processus de saisie de données : gage d’une information de qualité

Au cœur de notre service de saisie de données réside un processus qui combine technologie, expertise et rigueur.

Voici 2 exemples de processus que nous déployons selon le type de mission :

Traitement de factures ou autres documents comptables et administratifs : Optimisez votre flux d’analyse data. Omega Connect traite vos documents avec précision et en conformité avec la réglementation en vigueur.

BPO & Outsourcing
Traitement de données
Relation clients

Merci de préciser ci-dessous